mercredi 21 juin 2017

FASHION LAB, la signature vestimentaire de Pascale Leuliet

facebook/artairwin



L’expertise d’une styliste reconnue,  un parcours complet ou à la carte, pour trouver sa signature vestimentaire

Dans notre vie personnelle et professionnelle, notre image parle de nous. Nous sommes dans un monde d’images, nous prenons conscience que la communication non-verbale joue un rôle déterminant pour l’épanouissement de soi, et également pour la réussite de nos projets et ambitions.

Permettre à chacun de révéler sa personnalité, de trouver son style, de développer son image et d’affirmer son leadership : tel est le défi que relève aujourd’hui Pascale Leuliet, styliste privée et conseillère en image. Elle crée FASHION LAB et met en place pour chacun, leur propre signature vestimentaire, synonyme de cohérence et de confiance en soi.

Aujourd’hui, l’image est au cœur de nos relations personnelles et professionnelles, de la communication, et n’a jamais autant suscité d’intérêt et de préoccupations. Puisque nous sommes vus avant d’être entendus, notre image joue un rôle essentiel dans notre vie de tous les jours, en tant que reflet de soi, vecteur de notre crédibilité professionnelle au sein de l’entreprise ou ambassadrice de notre marque ou activité.

Déjà en 1967, Albert Mehrabian, professeur de psychologie à l’Université de Californie, avait démontré dans ses études l’importance de l’image de soi et de la communication non-verbale. Son étude de l’impact des mots et du langage corporel révélait que les opinions et les sentiments étaient induits à 7% par le sens des mots, 38% par la manière de prononcer ces mots (voix, intonation, rythme, etc……) et 55% par le langage corporel et vestimentaire.  

Pascale Leuliet, styliste privée et conseillère en image, souligne : « Autant que notre image, la cohérence entre soi et ce que l’on montre est primordial dans notre rapport aux autres. La maîtrise de cet alignement donne de la cohérence entre l’image et le discours professionnel. C’est aussi, assurer l’adéquation entre la communication non-verbale et le leadership, se sentir mieux avec soi-même et être plus impactant dans son métier ou son business. Car être remarquable ne s’improvise pas ! »

Parce qu’il est difficile de poser un regard « honnête » sur soi-même, de savoir ce qui nous correspond parfaitement tant physiquement que mentalement, et de trouver la bonne image de soi. 


Pascale Leuliet décide de placer son expérience au service des particuliers et des professionnels,  en créant Fashion Lab, un réel accompagnement dans la mode qui propose un parcours complet où à la carte de prestations personnalisées pour trouver son style. Elle souhaite rendre chaque personne unique. Elle conjugue avec bienveillance, écoute, créativité et expertise pour révéler le potentiel de chacun et souligner sa personnalit.

Elle explique : « Dans notre dressing, les couleurs, les coupes, les matières, les motifs sont autant d’éléments qui constituent notre « signature vestimentaire », C’est une part très importante de notre communication visuelle. Et si, avec et pour chacun, nous n’en sommes pas toujours conscients, elle influence systématiquement l’opinion de nos interlocuteurs. »

Grâce à sa culture de la mode, à sa passion depuis l’âge de quatre ans, à son diplôme de styliste de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré de Paris, à  ses expériences professionnelles, son intuition, sa sensibilité de coloriste et sa parfaite connaissance des styles et des marques, Pascale Leuliet sait à la fois trouver « les pépites en sommeil » dans les penderies et dans les collections. Elle harmonise les looks, associe les couleurs et les matières, constitue le dressing parfait, en bref, elle crée avec et pour chacun la signature vestimentaire idéale !

Elle confie : «  La mode est un art, un jeu, une expression à part entière du « Je ». Elle sublime ou non, met en lumière ou rend anonyme  tout individu, afin d’exprimer une émotion, un état d’esprit, une personnalité. On peut tout lui faire dire à travers une même et unique personne. »



Pascale Leuliet propose une gamme complète de prestations, avec une seule et même ambition : affirmer le style et révéler la personnalité de chacun grâce à des services sur mesure pour optimiser le dressing idéal, durablement dans le temps. Le savoir-faire sera valorisé en cohérence avec le savoir-paraître.

Elle propose un accompagnement  par :

-         Un « diagnostic » en rendez-vous physique dans un lieu d’exception
-         Des conseils personnalisés basés sur l’analyse colorimétrique et morphologique
-         Une séance de Personal Shopper : conseils de style personnalisés, recommandations de tenues, tenant compte des goûts, du budget. Elle permet un accueil privilégié et un coupe-file pour régler les achats, l’occasion de vivre une expérience unique pour faire évoluer son style
-         Un Personal Look-Book pour mémoriser tous les conseils, une série de looks-clés, pour une prise de poste, ou bien pour un entretien, unFriday Wear, un séminaire, un changement de morphologie, ainsi qu’une vision optimisée des pièces dudressing
-         Une séance de Dressing Detox et prises de vues au domicile
-         Shopping services : vous n’avez pas le temps d’aller acheter une robe, le sac ou le sneakers repérés dans un magazine, Fashion Lab s’occupe de tout et réalise les bons achats

Et de plus, elle propose aux  entreprises, des ateliers professionnels :

- Ils permettent aux dirigeants et collaborateurs d’harmoniser leur image avec les codes de l’entreprise.
-  Et également, ils véhiculent les valeurs de la Marque ou de la Société
-  Puis, l’apparence et l’attitude renforcent un discours, et, doivent donc être en parfaite adéquation avec le savoir-faire de l’entreprise et son secteur d’activité

Le tout démontre un atout majeur pour se différencier de la concurrence !

Elle prépare des workshops à venir dans les prochaines semaines, dont les thématiques seront autour de la « bonne impression » à donner, selon les secteurs d’activités professionnels, pour une cible féminine et dans des lieux originaux de l’entreprise et de son secteur d’activité.



vendredi 26 mai 2017

SUITE ET FIN au SHED





SUITE et FIN de FAYCAL BAGHRICHE au SHED







Le SHED est un nouveau Centre d’Art Contemporain, un lien indépendant ouvert en septembre 2015, tout près de la ville de Rouen en Normandie.

Un SHED, en anglais « to shed light on » : répandre, diffuser la lumière ; en français : est une toiture à redans partiels, en dents de scie, formée d’une succession de toits, à deux versants de pente différente, un versant court vitré et à forte pente, puis un versant long couvert et à faible pente, et ce, pour amener le maximum de lumière dans les ateliers industriels. C’était anciennement, une usine de mèches de bougie

Maintenant,  cet endroit  est devenu la propriété d’un groupe d’artistes et de curateurs. Le SHED est doté d’un bâtiment de 1400 m2 comprenant 4 ateliers et stockages privés d’artistes, un lieu d’exposition de 600m2 et un atelier de 200m2 où sont accueillis les artistes en résidence.
La programmation d’expositions est surtout de mai à octobre, le reste de l’année se passe hors les murs

Dans le cadre du Programme « SUITE », initié par le  CNAP (Centre National des Arts Plastiques), en partenariat avec l’ADAGP, s’associe avec des lieux indépendants pilotés par des artistes ou de jeunes commissaires d’exposition  soucieux de renouveler les pratiques curatoriales. Le CNAP les accompagne pour une plus grande visibilité, les soutient pour des recherches, des productions  et effectuer des expositions publiques

Aussi, dans ce contexte, la troisième édition est réalisée au SHED et reçoit l’artiste plasticien Franco-algérien Fayçal Baghriche . Né en Algérie au début des années 70, il arrive en France vers l’âge de 5/6ans, il sort diplômé de la Villa Arson à Nice en 1997. Il vit et travaille sur Paris depuis l’an 2000

« Suite et fin » conçut par cet artiste demeure une exposition de peinture sans tableau.
Six  sculptures monumentales sont posées à même le sol sous forme de troncs d’arbres débités en planches en bois exotique d’ Iroko et de Sipo, de l’Afrique de l’Ouest.  Ces tranches découpées, de taille impressionnante, dont certaines sont peintes de couleurs vives, d’une couleur monochrome, très minimaliste se nomme  « Anagnorisis 2017 ».
L’artiste joue avec la peinture et le motif  READY MADE, n’est ce pas la région où est né Marcel Duchamp !


  Fayçal Baghriche, Anagnorisis, 2017. Cinq plots de bois Iroko et Sipo, peinture glycéro. © ADAGP, Paris, 2017.



Egalement au mur, une dizaine de  photographies de 130x105, chacune de sa série « Atlas, 2015 » représentent les paysans marocains le long des routes. Ils tendent les soi-disant pierres semi-précieuses de couleurs différentes aux voyageurs à la lueur du soleil afin de leur vendre


  Fayçal Baghriche, Atlas series, 2015. Tirages photographiques encadrés, 130 x 105 cm. © ADAGP, Paris, 2015.

Accrochées sur l’autre mur « Imperfections, 2010 », ces vitres récupérées dans l’atelier d’un encadreur présentent les marques au feutre signalant un produit défectueux. Le geste quasi-spontané de l’encadreur indique le défaut de fabrication 

     Fayçal Baghriche, Imperfections, 2010. Feutre sur verres encadrés. Dimensions variables. © ADAGP, Paris, 2010.

L’œuvre de Fayçal Baghriche (dé)montre l'évidence, si souvent invisible à nos yeux, devient porteur de d’autres significations : révèle la poésie et l’étrangeté de nos pratiques quotidiennes
 
Fayçal Baghriche rapproche les réalités du travail de l’artisan et de l’artiste, et reconsidère ce geste. Les objets détournés sont aisément identifiables, le geste élémentaire et précis, l'artifice léger. Tout comme, nous pouvons le constater dans cet espace, avec les gestes d’un négociant en bois, de paysans de l’Atlas Marocain et d’un encadreur

Il a exposé dans différents pays étrangers et en France, ses œuvres ont récemment été exposées à la Villa Arson de Nice, au CAPC de Bordeaux, au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, ou bien encore au Centre Pompidou (2013).
Il a par ailleurs participé à la triennale « La force de l'art » (Paris, 2009), à « La Nuit Blanche » (Paris) et au « Printemps de septembre » à Toulouse. En 2011, il a participé à l'exposition « The Future of a promise » lors de la 54ème biennale de Venise. Il est défendu par le galeriste Jérôme POGGI sur Paris

De plus, pour le festival Rush (19/21 mai)  organisé par le 106 – Scènes de musiques actuelles de la Métropole de Rouen Normandie, sur les 1600m2 de la Presqu’île de Rollet, l’artiste a installé une vingtaine de plots  couchés au sol de bois exotique, troncs d’arbre au sol évoquant à la fois le paysage longeant la Seine, la sculpture et la Peinture

Pour 2017, le programme « SUITE » s’associe également avec la BF15, My Monkey et les Moulins de Paillard pour le public et lui propose des regards croisés et des réflexions entre ce public et l’artiste



SHED
Exposition du 20 mai au 15 juillet 2017 – Entrée libre
Centre d’Art Contemporain de Normandie
12 rue de l’Abbaye
76960 Notre Dame-de-Bondeville
Ouvert le mercredi, du vendredi au dimanche de 14H à19H



 







mercredi 17 mai 2017

Les Jardins de Valloires




LES JARDINS DE VALLOIRES en Picardie


Sur la Route de la Baie de Somme dans le paysage de la Vallée de l’Authie au Nord-Ouest de la France en Picardie se trouve Valloires avec son Abbaye Cistercienne et ses Jardins Paysagers Contemporains porteur du label »Jardin Remarquable »

En 1987, le Syndicat Mixte d’Aménagement  de la Côte Picarde associé au Syndicat de Ponthieu-Marquenterre  avait demandé au Grand Jardinier Gilles Clément, de mettre en valeur la collection exceptionnelle de plantes venue d’Asie et d’Amérique du Nord du pépiniériste Jean- Louis Cousin.

 @Franck Boucourt

Jean- Louis Cousin, établi dans le Pas de Calais avait réuni depuis 1981 une collection de 3000 espèces de végétaux  qui ont su s’adapter au climat de la région. Il voulait faire connaitre au plus grand nombre cette exceptionnelle collection, qui se prête d’autant plus, à l’un des axes majeurs du Plan pour le développement Touristique de la Côte Picarde signé en 1985, entre l’Etat, la Région, le Département et le Syndicat Mixte

Gilles Clément n’est pas un inconnu. Cet ingénieur horticole, paysagiste, écrivain, jardinier, créateur de parcs, de jardins poursuit des travaux théoriques et pratiques, sur 3 axes de recherche : le Jardin en Mouvement, le Jardin Planétaire et le Tiers – Paysages. Il a réalisé le Parc André Citroën, le Jardin de l’Arche à la Défense, le Parc Matisse à Euralille, le Jardin du Domaine du Rayol, le Jardin du Musée du Quai Branly et notamment en Picardie « le Sixième Continent » à Péronne 

Puis en 2003, ce biologiste, entomologiste, jardinier voyageur revient pour y créer le Jardin de l’Evolution  en hommage au savant humaniste Jean-Baptiste Lamarck, méconnu, précurseur de l’écologie Moderne, avec cette approche d’une incroyable actualité, pour en faire un observatoire dédié au végétal et à la biodiversité

Jean-Baptiste Lamarck, (1744-1829), né en Picardie et père de la paléontologie et de la météorologie moderne est le premier scientifique à avoir nommé les nuages, classifié les espèces et considéré l’évolution dans l’environnement. Cette évolution fut théorisée par la suite par Darwin. Cette théorie »transformiste «  observe l’adaptation ingénieuse des êtres à leurs milieux.

 @Franck Boucourt

Dans ce Jardin de l’Evolution ; le parcours commence aux plantes primitives et fossiles pour arriver aux végétaux les plus évolués. Le visiteur parcourt plus de 400 millions d’années d’évolution à partir des archaïques prêles et fougères jusqu’à une verdure plus récente comme des graminées. Puis, il se retrouve  dans la Chambre des Nuages, la Chambre des Origines, et la Chambre de l’Erosion.

Aussi, l’équipe des jardins de Valloires gérée par la paysagiste Sophie Nothum aidée d’une vingtaine de personnes a pour but d’accueillir, de sensibiliser, de valoriser, de gérer et de transmettre sur une superficie de huit hectares. Nous passons du Jardin régulier à la française, à l’allée des cerisiers « Mont Fuji », puis au cloître végétal le long d’une perspective centrale, évocation du cloitre abbatial et la roseraie disposée sous forme de parterres en carrés, comprenant plus de 200 variétés de roses locales, de couleur dominante de blanc et de roses très pâles.

 @Frnck Boucourt

Et également, le parcours se poursuit par le Jardin des Iles, d’inspiration anglaise puis par  le jardin des 5 SENS avec ses aromates, condiments et végétaux pour se nourrir et se soigner.

En contrebas, un jardin d’eau avant de rejoindre la pépinière et la boutique, puis il est difficile de pas s’arrêter à  » La table du jardinier » pour se restaurer afin d’y déguster des plats du terroir à base de plantes et de fleurs préparés par le chef cuisinier Sébastien Crépy

Il est possible de séjourner en prenant une chambre à l’Abbaye de Valloires




Les Jardins de Valloires
80120 Argoules