mercredi 21 juin 2017

FASHION LAB, la signature vestimentaire de Pascale Leuliet

facebook/artairwin



L’expertise d’une styliste reconnue,  un parcours complet ou à la carte, pour trouver sa signature vestimentaire

Dans notre vie personnelle et professionnelle, notre image parle de nous. Nous sommes dans un monde d’images, nous prenons conscience que la communication non-verbale joue un rôle déterminant pour l’épanouissement de soi, et également pour la réussite de nos projets et ambitions.

Permettre à chacun de révéler sa personnalité, de trouver son style, de développer son image et d’affirmer son leadership : tel est le défi que relève aujourd’hui Pascale Leuliet, styliste privée et conseillère en image. Elle crée FASHION LAB et met en place pour chacun, leur propre signature vestimentaire, synonyme de cohérence et de confiance en soi.

Aujourd’hui, l’image est au cœur de nos relations personnelles et professionnelles, de la communication, et n’a jamais autant suscité d’intérêt et de préoccupations. Puisque nous sommes vus avant d’être entendus, notre image joue un rôle essentiel dans notre vie de tous les jours, en tant que reflet de soi, vecteur de notre crédibilité professionnelle au sein de l’entreprise ou ambassadrice de notre marque ou activité.

Déjà en 1967, Albert Mehrabian, professeur de psychologie à l’Université de Californie, avait démontré dans ses études l’importance de l’image de soi et de la communication non-verbale. Son étude de l’impact des mots et du langage corporel révélait que les opinions et les sentiments étaient induits à 7% par le sens des mots, 38% par la manière de prononcer ces mots (voix, intonation, rythme, etc……) et 55% par le langage corporel et vestimentaire.  

Pascale Leuliet, styliste privée et conseillère en image, souligne : « Autant que notre image, la cohérence entre soi et ce que l’on montre est primordial dans notre rapport aux autres. La maîtrise de cet alignement donne de la cohérence entre l’image et le discours professionnel. C’est aussi, assurer l’adéquation entre la communication non-verbale et le leadership, se sentir mieux avec soi-même et être plus impactant dans son métier ou son business. Car être remarquable ne s’improvise pas ! »

Parce qu’il est difficile de poser un regard « honnête » sur soi-même, de savoir ce qui nous correspond parfaitement tant physiquement que mentalement, et de trouver la bonne image de soi. 


Pascale Leuliet décide de placer son expérience au service des particuliers et des professionnels,  en créant Fashion Lab, un réel accompagnement dans la mode qui propose un parcours complet où à la carte de prestations personnalisées pour trouver son style. Elle souhaite rendre chaque personne unique. Elle conjugue avec bienveillance, écoute, créativité et expertise pour révéler le potentiel de chacun et souligner sa personnalit.

Elle explique : « Dans notre dressing, les couleurs, les coupes, les matières, les motifs sont autant d’éléments qui constituent notre « signature vestimentaire », C’est une part très importante de notre communication visuelle. Et si, avec et pour chacun, nous n’en sommes pas toujours conscients, elle influence systématiquement l’opinion de nos interlocuteurs. »

Grâce à sa culture de la mode, à sa passion depuis l’âge de quatre ans, à son diplôme de styliste de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré de Paris, à  ses expériences professionnelles, son intuition, sa sensibilité de coloriste et sa parfaite connaissance des styles et des marques, Pascale Leuliet sait à la fois trouver « les pépites en sommeil » dans les penderies et dans les collections. Elle harmonise les looks, associe les couleurs et les matières, constitue le dressing parfait, en bref, elle crée avec et pour chacun la signature vestimentaire idéale !

Elle confie : «  La mode est un art, un jeu, une expression à part entière du « Je ». Elle sublime ou non, met en lumière ou rend anonyme  tout individu, afin d’exprimer une émotion, un état d’esprit, une personnalité. On peut tout lui faire dire à travers une même et unique personne. »



Pascale Leuliet propose une gamme complète de prestations, avec une seule et même ambition : affirmer le style et révéler la personnalité de chacun grâce à des services sur mesure pour optimiser le dressing idéal, durablement dans le temps. Le savoir-faire sera valorisé en cohérence avec le savoir-paraître.

Elle propose un accompagnement  par :

-         Un « diagnostic » en rendez-vous physique dans un lieu d’exception
-         Des conseils personnalisés basés sur l’analyse colorimétrique et morphologique
-         Une séance de Personal Shopper : conseils de style personnalisés, recommandations de tenues, tenant compte des goûts, du budget. Elle permet un accueil privilégié et un coupe-file pour régler les achats, l’occasion de vivre une expérience unique pour faire évoluer son style
-         Un Personal Look-Book pour mémoriser tous les conseils, une série de looks-clés, pour une prise de poste, ou bien pour un entretien, unFriday Wear, un séminaire, un changement de morphologie, ainsi qu’une vision optimisée des pièces dudressing
-         Une séance de Dressing Detox et prises de vues au domicile
-         Shopping services : vous n’avez pas le temps d’aller acheter une robe, le sac ou le sneakers repérés dans un magazine, Fashion Lab s’occupe de tout et réalise les bons achats

Et de plus, elle propose aux  entreprises, des ateliers professionnels :

- Ils permettent aux dirigeants et collaborateurs d’harmoniser leur image avec les codes de l’entreprise.
-  Et également, ils véhiculent les valeurs de la Marque ou de la Société
-  Puis, l’apparence et l’attitude renforcent un discours, et, doivent donc être en parfaite adéquation avec le savoir-faire de l’entreprise et son secteur d’activité

Le tout démontre un atout majeur pour se différencier de la concurrence !

Elle prépare des workshops à venir dans les prochaines semaines, dont les thématiques seront autour de la « bonne impression » à donner, selon les secteurs d’activités professionnels, pour une cible féminine et dans des lieux originaux de l’entreprise et de son secteur d’activité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire